Villabé sur Facebook

Cable fibre optique bleu 448x299Comme expliqué dans l'article précédent, le déploiement de la fibre optique dans les rues de Villabé a commencé au début de l'année 2017.

Actuellement, la fibre est en cours de déploiement dans quatre des six zones de la commune (PM1, PM2, PM3 et PM4) et, pour certaines, les travaux sont en voie d'achèvement. Pour les deux autres zones (PM5 et PM6) les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

En parallèle, SFR est en train de raccorder les six armoires de rue à son centre de télécommunication situé à Lisses. Ce n'est que lorsqu'une armoire de zone sera raccordée au centre SFR de Lisses, et que l'ensemble du câblage souterrain d'une zone sera achevé, que SFR pourra déclarer la zone terminée auprès de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Mais la commercialisation de la fibre optique dans une zone ne pourra débuter que trois mois plus tard, délai nécessaire pour que les opérateurs (Orange, Free, Bouygues,...) puissent procéder au raccordement des armoires de rue à leur propre réseau.

À noter que les raccordements nécessitant des liaisons aériennes ne pourront être réalisés qu'au cours de l'année 2018.

 
Les six zones de Villabé (tracé approximatif) - Les zones en bleu sont en cours de déploiement
Carte Villabé SFR Fibre PM Zones v2