Concert « Quand la musique raconte la Grande Guerre »,  mercredi 15 novembre 2017 à 20 h, à l'espace culturel la Villa, à Villabé.

Un programme avec alto et piano plein d’émotions, tour à tour enjouées ou mélancoliques, qui retrace, en suivant le fil de l’histoire, les destins bouleversés par la Première Guerre mondiale. Cette formation intimiste vient raconter, presqu’à l’oreille, cette histoire finalement si personnelle et si proche : celle de ces hommes et femmes, musiciens engagés au front ou à l’arrière. Leur patriotisme, leur désespoir, mais surtout la force vitale de la musique qui a nourri leurs espoirs, comme en témoige cette phrase de Lucien Durosoir « mon violon m’a sauvé la vie ».

Tarifs. Adulte : 7 € / Enfant (moins de 16 ans) : 5 €. Réservation indispensable avant le 12 novembre. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 84 34 79 43
Le concert sera suivi d'un repas des poilus.

 

L’Ensemble Calliopée reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France, des conseils départementaux du Val-d'Oise et de Seine-et-Marne, du Pays de Meaux, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de Musique nouvelle en liberté et de la Mission Centenaire. »

Musiciens : Karine Lethiec, alto et présentations ; Frédéric Lagarde, piano.
Oeuvres de Kreisler, Bartók, Ravel, Debussy, Durosoir, Achron, Clarke, Sibelius