Chères Villabéennes, Chers Villabéens, chers internautes !
Je tiens tout d’abord à vous remercier sincèrement pour la confiance que vous avez accordée à la liste Agir pour Villabé avec 64,67 % à l’issue des élections municipales de ce dimanche 15 mars. Ce résultat traduit votre volonté de poursuivre le travail engagé pour notre commune et de continuer à construire ensemble l’avenir de Villabé.
Je mesure pleinement la responsabilité qui nous est confiée. Avec l’ensemble de l’équipe municipale, nous aurons à cœur de mettre en œuvre le projet que nous avons porté devant vous, dans un esprit d’écoute, de proximité et d’engagement au service de tous les habitants.
Je tiens également à saluer l’ensemble des candidats qui se sont présentés lors de ce scrutin. La vie démocratique locale est essentielle et chacun contribue, par son engagement, au débat et à la vitalité de notre commune.











Premieres étapes : Rabotage, changement des tampons et nettoyage cette nuit.
Deuxieme étape : pose de la couche de bitum dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les travaux seront terminés dans la journée de vendredi.
Resteront à réaliser, les marquages au sol et les ralentisseurs. ... Afficher la suiteRéduire le texte affiché
Commenter sur Facebook
Impressionnant
Pas d'inquiétude, les dos d'ânes c'est une passion à Villabé. Celui à côté de la gare envoi direct sur la lune........
On va pas dormir ce soir 😂😂😂 mais c’est très bien j’espère juste que les automobilistes vont pas profiter après pour rouler comme des malades faudra mettre plusieurs dos d’âne
Commenter sur Facebook
Dans le cadre de l’épisode de fortes chaleurs, la municipalité a mis en place des mesures spécifiques afin de garantir le bien-être des enfants.
🏫 Fonctionnement des écoles
Les écoles restent ouvertes.
Les horaires sont aménagés.
Les familles ont la possibilité de garder leurs enfants à domicile.
🍽️ Restauration scolaire
Les salles de cantine sont climatisées.
Les repas ne seront pas facturés pour les enfants inscrits mais restés à domicile.
❄️ Mesures de rafraîchissement
Installation de 4 climatiseurs dans des salles de regroupement (une par école).
Chaque classe est équipée d’au moins 2 ventilateurs.
Mise en place de jeux d’eau dans les cours d’école.
👶 Accueil petite enfance
Les enfants de la halte-garderie peuvent être accueillis temporairement dans la salle climatisée du service jeunesse.
👥 Fréquentation des écoles
(Mardi 23 juin 2026)
Maternelle Jean-Jaurès : 32 élèves
Élémentaire Jean-Jaurès : 37 élèves
Maternelle Ariane : 23 élèves
Élémentaire Ariane : 62 élèves
Soit 154 enfants sur 730.
🎉 Événements municipaux
Suite à la situation climatique :
❌ Fun Parc gratuit reporté au Forum des associations (septembre)
❌ Course à pied FCPE reportée
❌ Marche Louis CHELLE reportée
✅ Concours de pêche maintenu
🤝 Accompagnement des personnes fragiles
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a assuré un suivi téléphonique auprès des personnes les plus vulnérables.
✅ La municipalité reste pleinement mobilisée pour assurer la sécurité et le confort de tous. ... Afficher la suiteRéduire le texte affiché
Commenter sur Facebook
Bonjour, je lis "horaires aménagées" pour les écoles, peut-on les connaître svp?
Merci pour tous les enfants et parents 😀
Merci a vous pour toute cette securité et ce confirt fasse a cette canicule🙏🏻
Bonjour il y aura un projet d'une piscine municipale pour villabé ???
Et pour ies cafard ses de pire en pire nous sommes abandoner merci mr maire
View more comments
Commenter sur Facebook
C’est dommage !