Suivez la mairie de Villabé sur

Blason de la Municipalité de Villabé
Horaires
Lundi au vendredi

8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30

1er samedi du mois

9h00 – 12h00

Bienvenue sur le site internet de la Municipalité de Villabé

L'Édito du Maire

Karl DIRAT, Maire de Villabé depuis 2014

Chères Villabéennes, Chers Villabéens, chers internautes !

Je tiens tout d’abord à vous remercier sincèrement pour la confiance que vous avez accordée à la liste Agir pour Villabé avec 64,67 %  à l’issue des élections municipales de ce dimanche 15 mars. Ce résultat traduit votre volonté de poursuivre le travail engagé pour notre commune et de continuer à construire ensemble l’avenir de Villabé.

Je mesure pleinement la responsabilité qui nous est confiée. Avec l’ensemble de l’équipe municipale, nous aurons à cœur de mettre en œuvre le projet que nous avons porté devant vous, dans un esprit d’écoute, de proximité et d’engagement au service de tous les habitants.

Je tiens également à saluer l’ensemble des candidats qui se sont présentés lors de ce scrutin. La vie démocratique locale est essentielle et chacun contribue, par son engagement, au débat et à la vitalité de notre commune.

Les dernières actualités de la commune

Fil d'actualité Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Cirque naturel de l'Essonne, dimanche 28 juin à 10h00.
Cet espace qui est entierement protégé par la municipalité.
La plus grande surface cultivée est sur la commune de Villabé.
Aucune route ni construction ne seront réalisées.
L'amenagement d'un bassin de rétention qui devrait limiter les inondations de la rue Fernand LAGUIDUE et la réalisation d'une piste cyclable le long de l'avenue de la gare, sont en prévision.
... Afficher la suiteRéduire le texte affiché

Commenter sur Facebook

Visuellement ces cultures sont belles à voir mais sont elles sans pesticides ? J’en doute . Ne serait-il pas judicieux d’avoir un « poumon » sans soucis de santé ! 🤔

Nous avons la chance à Villabé d’avoir un poumon vert : le Cirque de l’Essonne que beaucoup d’autres villes nous envie. Quel plaisir de s’y promener, que la vue est belle chemin des Bas Cornus… Mais pour combien de temps encore ? Alors que ce site naturel exceptionnel devrait être intégralement sanctuarisé, la majorité municipale réélue continue de porter des projets de construction dans les Coudras. LES COUDRAS FONT PARTIE du CIRQUE DE L’ESSONNE : c’est confirmé par le SIARCE (Syndicat Intercommunal d’Aménagement, de Rivières et du Cycle de l’Eau) : « La parcelle fait partie intégrante du Cirque de l’Essonne, zone naturelle humide qui collecte 23 000 m3 d’eaux pluviales en 24h pour une occurrence décennale et 45 000 m3 pour une occurrence centennale sur l’ensemble de son bassin versant. * » Ces projets menacent directement ce poumon vert, avec notamment 88 logements répartis sur 2 bâtiments de 14 mètres de haut et 13 maisons. Refusons la logique du béton qui grignote peu à peu notre patrimoine naturel. Le Cirque de l’Essonne n’est pas une réserve foncière : c’est un trésor naturel à protéger, aujourd’hui pour nos enfants, et pour les générations futures. Chaque mètre carré de cet espace unique compte. Nous ne baisserons pas les bras. Le Cirque de l’Essonne doit être préservé. Entièrement. Sans compromis. Signez et partagez massivement cette pétition pour dire STOP aux constructions et exiger la sanctuarisation totale du site ! Ensemble, protégeons ce joyau naturel pour nos enfants et pour les générations futures. Le groupe Bien vivre à Villabé Bien Vivre à Villabé *Avis sur demande de Permis de construire 02/10/2025 SIARCE

Les années se suivent et les spectacles de Villabe Danse Club se bonifient !
La preuve en est encore ce soir !
La canicule était partout en Ile de France...sauf à Villabe !
Les danseuses, danseurs, chorégraphes se sont surpassés quels que soient leurs âges.
Les sourires, les applaudissements, les encouragements se sont succédés tout au long de l'histoire de Cendrillon revisitée.
Bravo !
... Afficher la suiteRéduire le texte affiché

Commenter sur Facebook

Magnifique spectacle, un grand bravo aux danseuses et danseurs, bravo aux professeurs de danse, aux organisateurs pour leur imagination et leur créativité et à tous les bénévoles qui ont fait la magie de cette soirée 👏

Encore une fois Villabe Danse Club nous a offert un magnifique spectacle ! Nous nous sommes régalés avec la Valse des Cendres Rdv l’année prochaine 😘

C'était un très beau spectacle j'ai passé une agréable soirée

Belle soirée, très joli spectacle ! 👏 Un grand bravo à tous les artistes pour leur talent, leur énergie et ce magnifique moment de partage. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée. Et un petit mot pour Monsieur le Maire : quel dommage que la salle ait été aussi chaude… À quand la climatisation ? 😉 Ce serait un vrai plus pour le confort du public comme des artistes !

20 heures
... Afficher la suiteRéduire le texte affiché
21 heures
... Afficher la suiteRéduire le texte affiché
Afficher d'autres publications
Aller au contenu principal