Suivez la mairie de Villabé sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vos démarches d’urbanisme en ligne

Les démarches pour les demandes d’autorisation d’urbanisme et l’instruction des dossiers s’effectuent par le service mutualisé des autorisations du droit des sols situé au siège administratif de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart.

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, permis d’aménager, permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager, permis de démolir, demande d’enseigne, etc.) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié guichet numérique des autorisations d’urbanisme de Grand Paris Sud.

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, sécurisée, gratuite et facilement accessible, vous n’avez donc plus besoins de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Les demandes de dépôt numériques sont à déposer sur le guichet unique de Grand Paris Sud :  « Guichet unique | Connexion (grandparissud.fr) »

Veuillez noter que tout dépôt sur d’autres adresses ou liens ne sera pas pris en compte et que les documents déposés devront être en format JPEG, PDF ou PNG.

Aller au contenu principal