Suivez la mairie de Villabé sur

Fête de la Musique

À l’occasion des feux de la Saint-Jean et du début de l’été, les Villabéens fêtent la muique comme il se doit. Gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs et professionnels, la fête de la Musique s’adresse à tous les publics et met en valeur tous les genres musicaux.

Lancée en 1982 par le ministère de la Culture dans l’objectif de faire descendre dans la rue les cinq millions de Français qui jouaient d’un instrument de musique, la Fête de la Musique est aujourd’hui célébrée comme une fête nationale.

Participation

Chaque année, le 21 juin, c’est la nouvelle édition de la Fête de la Musique : Faites de la Musique ! Comment jouer de votre instrument préféré, inscrire votre groupe ou tout simplement participer à cette fête ? Suivez le guide !

Lieu

Dans un lieu public en plein air, prenez contact avec les riverains immédiats (cafés, restaurants, commerçants, habitants…), dont l’expérience vous sera très utile. Il est possible de se produire dans un parc ou un jardin de la ville mais les horaires d’ouverture et de fermeture devront être respectés.

Dans un lieu privé, n’oubliez pas de demander l’autorisation et la collaboration du propriétaire.

Horaires

Les animations peuvent se dérouler, dans la nuit du 21 au 22 juin, jusqu’à 0h30 en semaine et 2h00 le week-end en respectant un niveau sonore supportable pour le voisinage.

Électricité

L’électricité n’étant pas disponible dans la rue, prévoyez votre propre source (batterie, générateur). Vous pouvez aussi demander à un riverain l’autorisation de vous brancher chez lui.

Autorisations

Vous devez déclarer votre initiative auprès de la Mairie de Villabé, responsables de la gestion des espaces publics.

Si votre concert est accepté et programmé, annoncez-le directement sur l’agenda officiel de la Fête de la Musique : un coup de projecteur gratuit sur votre événement !

À noter : l’animation peut être refusée pour des raisons tenant à la sécurité, la tranquillité et l’ordre publics, ou déplacée si le site souhaité est déjà occupé ou s’avère inadapté.

Plan Vigipirate / État d’urgence

Tout organisateur d‘événement doit prendre les mesures adaptées au contexte actuel, et notamment être très attentif à tout comportement suspect et chaque fois que cela sera possible, prendre les mesures de contrôle et de filtrage utiles.

Aucune publication correspondante n'a été trouvée.

Pour consulter toutes les actualités de la catégorie : "Fête de la Musique"
Aller au contenu principal