Suivez la mairie de Villabé sur

La Foulée des Brettes

La Foulée des Brettes, appelée « La Montauger » à ses débuts, est une course à pied qui traverse la commune de Villabé et les lieux insolites alentours destinée aux amoureux de la course à pied et sports de plein-air ou simples curieux à la recherche d’un évènement insolite.

La Foulée des Brettes est une course solidaire organisée par l’Association « Villabé Courir pour le Plaisir » avec le soutien de la mairie de Villabé et au profit de l’Association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. La Foulée des Brettes accueille chaque année plusieurs centaines de coureurs avec une participation en hausse à chaque nouvelle édition.

Fête sportive par excellence, La Foulée des Brettes est rythmée par le concert d’un groupe musical.

Trois épreuves au programme

Une marche solidaire de 5 km

La Foulée des Brettes propose une marche pédestre et nordique sur un parcours de 5 km. Ceux qui le souhaitent peuvent également effectuer le parcours en courant. Ce parcours est ouvert à toutes les catégories (minimes, cadets, juniors, séniors et masters).

Un trail / course nature de 13 km

Ce parcours de 13 km s’inscrit dans le challenge du Grand Paris Sud qui comprend neuf courses, un challenge conçu pour vous faire découvrir les 222,2 kilomètres carrés de l’agglomération. Pratiqué sur des sentiers et chemins en pleine nature, ce parcours est destiné aux coureurs plus aguerris (cadets, juniors, seniors et masters).

La Foulée Gadouilleuse

Au fil des éditions, la « Foulée Gadouilleuse » est presque devenue un incontournable de la La Foulée des Brettes. Il s’agit d’un parcours d’obstacles divers et variés pour le plus grand bonheur des enfants de 5 à 13 ans : fous-rires garantis !

Parcours

La Foulée des Brettes vous entraîne notamment au cœur du domaine du château de Montauger où, entre prairies, vergers et marais, le domaine vous accueille durant 1,5 km pour le plus grand bonheur de vos yeux et de vos sens.

Organisation

À noter tout d’abord : les organisateurs de la La Foulée des Brettes mettent à disposition un espace garderie pour les enfants des participants des parcours adultes (5 et 13 km). Les enfants de 5 à 11 ans y sont accueillis, permettant à chacun de profiter pleinement et sereinement de sa course : un service qui ne manquera de plaire aux parents !

Le départ et l’arrivée ont lieu au « Village Partenaires » créé pour l’occasion sur le stade municipal de Villabé (Complexe sportif Paul Poisson) où sont regroupés les stands de tous les partenaires de l’événement, ainsi qu’un espace bien-être qui vous permet de bénéficier de soins adaptés pour l’occasion : kinésithérapie, ostéopathie, podologie, diététique, …

Déroulé

Les participants ont accès au village sportif dès 8h pour venir s’inscrire et/ou retirer leurs dossards.

La marche de 5 km est généralement lancée à 9h00 et la course de 13 km à 9h30. La Foulée Gadouilleuse quant à elle est ouverte à 11h00. Vient ensuite la remise des récompenses à 12h00. Cette « cérémonie » clôture l’évènement : elle est généralement suivie d’un apéritif pour tous les coureurs et bénévoles dans une ambiance conviviale.

Inscription et tarifs

Les modalités d’inscriptions et tarifs pouvant évoluer chaque année, ils vous sont indiqués dans l’actualité propre à l’édition passée ou à venir, ou sur le site internet de l’évènement (site piraté à l’heure de cette publication : le lien sera remis en place ultérieurement).

Les inscriptions peuvent également être effectuées sur place le jour de la course.

Foulée des Brettes 2022
Nouvelle édition de la course à pied traversant la commune de Villabé ainsi que ses lieux insolites organisée par l’Association Villabé, courir pour le plaisir avec le soutien de l…
Pour consulter toutes les actualités de la catégorie : "Foulée des Brettes"
Aller au contenu principal