Suivez la mairie de Villabé sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaires générales, Direction Générale

La Direction générale des Services et le service des Affaires générales assistent, conseillent, organisent et dirigent la mise en œuvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par les élus. Ils apportent aux élus des arguments stratégiques d'aide à la décision.

Le service des affaires générales

Le service des affaires générales de la Mairie est chargé de l’organisation et du déroulement des conseils municipaux : il gère également l’agenda du Maire et des adjoints, supervise la gestion de l’agence postale.

Le service des Affaires générales est compétent pour vous renseigner sur la plupart des démarches qui peuvent être effectuées en mairie. Il peut vous orienter vers d’autres services compétents pour répondre à vos demandes.

La Direction Générale des Services

Au sommet de la hiérarchie administrative, la Direction Générale des Services collabore en synergie avec l’univers des agents et la sphère politique : elle assure la coordination entre les deux sphères, afin de conduire l’organisation dans un souci d’intérêt général et de développement local.

La direction générale pilote les dossiers transversaux stratégiques au niveau municipal et communautaire : Elle s’occupe du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), du contentieux, de l’organisation générale des équipes de travail, de la priorisation et de la répartition des tâches.

Localisation

Mairie de Villabé

34 Avenue du 8 Mai 1945
91100 Villabé

Horaires

Du lundi au vendredi

8h30 / 12h00 – 13h30 / 17h30

Contacter

Les agents à votre écoute

M. Hervé BOURCEAU

Directeur Général des Services

Mme Charlotte ROUSSELLE

Responsable des Affaires Générales
Aller au contenu principal