Suivez la mairie de Villabé sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KTK Karaté, Taï-chi-chuan, Kobudo

Arts martiaux traditionnels

L’association KTK de Villabéa été fondée en 1993 par Jean Chalamon, 10ème Dan (Hanshi) du Kokusai Butokukai International : Les buts du Kokusai Butokukai sont la perpétuation, l’étude, la recherche et le développement des arts martiaux.

Fidèle à cet enseignement, le KTK propose trois disciplines complémentaires en son sein :

  • Le Taï-chi-chuan (Mouvements lents et circulaires d’origine martiale).
  • Le KOBUDO (Maniement des armes anciennes).
  • Le KARATÉ.

L’association est ouverte à tous, dès l’âge de 12 ans : Jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, sont tous les bienvenus à l’entraînement qui est dispensé sur des bases individuelles où chacun progresse à son rythme. Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour pratiquer. Il n’est pas non plus obligatoire de pratiquer toutes les disciplines proposées par le club.

L’association n’a pas pour but la préparation à la compétition. Elle privilégie l’enseignement d’un Art Martial et non d’un sport de combat. Au tout premier plan de notre enseignement se trouve donc le développement du contrôle de soi, du sens moral et du respect d’autrui. Une grande part de l’enseignement est notamment orienté vers le self-défense.

Assouplissements, mise en forme, techniques de base, katas, travail de la puissance, de la respiration et de l’équilibre, coordination du corps et de l’esprit, chacun peut trouver dans les diverses disciplines enseignées le plaisir de renouer avec son corps et d’apaiser ses tensions internes.

Lieux et horaires des activités

Mardi et jeudi - Gymnase Paul Poisson
À partir de 19h

Pour en savoir plus sur les établissements d’accueil, veuillez cliquer sur les liens proposés ci-après.

KTK Karaté, Taï-chi-chuan, Kobudo

Président

M. 
Yann 
Kacenlen 

Adresse

Rue du Chemin Vert,
91100 Villabé

Aller au contenu principal